À propos de nous

La mission

Animée par un sens de responsabilité sociale, La Maison Verte a pour mission de cultiver en serre des plants de qualité pour le reboisement, la consommation et l'aménagement paysager dans le but d'encourager l'emploi des femmes dans un milieu de travail stimulant où la coopération et l'innovation sont favorisées.

La Maison Verte est une entreprise unique en son genre, étant donné qu'elle appartient à l'Association Parmi-Elles, une association sans but lucratif composée exclusivement de femmes, et dont le mandat depuis le début des années 80 est de mettre sur pied des projets d'affaires dans le but de créer de l'emploi pour les femmes. 

 

En 1981, l'Association Parmi-Elles recevait de l'aide des gouvernements fédéral et provincial, puis réussit à trouver 70 investisseurs locaux pour soutenir la mise sur pied d'une serre destinée à faire pousser des semis pour le reboisement.  Dès l'automne 1982, les premières serres furent construites, donnant ainsi naissance à La Maison Verte. 

 

Au début, La Maison Verte avait signé une entente avec le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario pour produire deux millions de semis.  En 1988 et 1991, des ententes conclues avec des compagnies forestières ont permis d'augmenter la production à six millions.  La production s'est depuis graduellement accrue pour atteindre environ neuf millions de semis par année, et ce, pour nos trois principaux clients : Hearst Forest Management Inc., Nagagami S.F.L. et Tembec.

 

Au cours des années, La Maison Verte a largement contribué à l'économie régionale tout en créant des emplois dans la communauté.  Présentement, nous offrons de l'emploi à sept employés permanents ainsi qu'à une trentaine d'employés saisonniers.

Gagnante du prix Phénix 2002
pour le Nord de l'Ontario.
Gagnante du prix de distinction communautaire 2010

© 2015